Aspirer les fumées de soudage

Un large choix de solutions pour protéger les soudeurs des émanations de fumées.

Retrouvez ci-dessous plusieurs exemples de solutions d’aspiration de fumées de soudage. SODERA Équipement propose une large gamme avec différentes tailles, différentes puissances capables de s’adapter à tout type de besoin et à tout type de secteur d’activité confondu.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas soit :

Pourquoi se prévenir des émanations de fumées de soudage ?

L’exposition à des fumées de soudage peut avoir des effets néfastes pour la santé des personnes et être à l’origine de pathologies professionnelles. En effet, du fait des hautes températures atteintes lors du point de fusion, les fumées émises peuvent contenir des gaz et des poussières de tailles inférieures au micromètre. En conséquence, ces poussières sont difficiles à capter. Aussi, elles sont surtout susceptibles d’atteindre la région alvéolaire de l’appareil respiratoire. Parmi les principaux polluants contenus dans les fumées, on peut citer :

  • le chrome VI, le nickel, l’aldéhyde formique, le cobalt ou le béryllium : potentialité cancérogène
  • le cobalt et le béryllium : fibrose pulmonaire
  • l’aluminium, l’antimoine, le baryum, le béryllium, le chrome, le cuivre, les fluorures, le magnésium, le manganèse, le molybdène, le nickel, le plomb, le titane, le vanadium, le zinc et le zirconium : irritants, toxiques ou allergisants
  • l’aluminium, la silice amorphe, le titane, le fer ou l’étain : surcharge pulmonaire
  • le monoxyde de carbone, le monoxyde d’azote, le cyanure d’hydrogène : toxiques
  • l’ozone, le dioxyde d’azote, l’aldéhyde formique et le phosgène : irritants

Quelles que soient les utilisations que vous en ferez, les solutions Sodera-Equipement pour l’aspiration des fumées de soudage sont garantes de la sécurité de votre personnel. De plus Sodera-équipement installe les outils aspirants adaptés à votre activité. Pour des locaux sains et des conditions de travail sécurisées.

Renseignez-vous maintenant auprès de votre conseiller, pour trouver une solution d’aspiration des fumées de soudage.